Accueil Non classé Enfiler le fil

Enfiler le fil

0
0
72

Il est maintenant temps d’enfiler le fil de la bobine dans l’aiguille. A vos lunettes!

Alors, Miss bobine est dans la place! il est temps d’apprendre à compter jusqu’à 5! Pourquoi 5? Et bien, c’est le nombre d’étapes pour amener le fil de la bobine jusqu’à l’aiguille. Pas de panique! Une fois de plus, comme le port salue….. c’est marqué dessus! Vous vous souvenez de l’étape pour remplir la canette? Nous avions alors suivit le chemin en pointillés. Et bien il est maintenant temps de suivre l’autre chemin.

Avant toute chose, il faut que la machine soit éteinte. On ne badine pas avec la sécurité! Nos petits doigts de fées (oui, oui, rien que ça!). Il faut ensuite que l’aiguille soit en position haute. Si ce n’est pas le cas, tourner doucement la grosse molette e, haut sur la droite de la machine jusqu’à ce que l’aiguille soit en bonne position.

Aller, on se lance! prenez l’extrémité du fil, et on suit sagement les étapes dessinées sur la machine une à une. On descend, on monte et on redescend. Il faut ensuite passer le fil sur le petit crochet juste au dessus de l’aiguille.

Ensuite, deux possibilités: soit votre machine n’a pas l’enfileur automatique, et il vous faut à présent passer le fil dans le petit trou de l’aiguille.

7704

 

Soit vous avez l’enfileur automatique et je vous explique comment faire. Pour cela, il vous faut vos deux mains.

D’une main, abaisser à fond l’enfileur automatique et le maintenir fermement en place. A l’aide de l’autre main, passer le fil sous le crochet de gauche, puis le mettre bien en place entre les deux crochets à droite. c’est fait? Et bien lâchez tout! Et oh magie de la technologie, le fil est dans le mini trou de l’aiguille! Plus qu’à tirer la boucle pour que le fil soit complètement passé!

8021

Normalement, peut importe comment vous avez fait, normalement nous en sommes tous au même endroit à présent.

il est temps de récupérer le fil du bas pour être prêt à coudre. pour cela, maintenir d’une main le fil de l’aiguille, et faire faire un cycle à l’aiguille en tournant manuellement la grosse molette à la droite de la machine. (une cycle = l’aiguille descend, puis remonte complètement).

Tirer doucement sur le fil de l’aiguille, et le fil du bas doit être enroulé autour du fil du haut. Récupérer la boucle et tirer doucement dessus pour liberer le fil du bas.

87099

Encore une étape et on est bon! Courage!

Il faut à présent passer le fil du haut entre les « cuisses » du pied presseur et passer les deux fils vers l’arrière.

IMG-4135

Et voilà! en route vers la couture!

bisous bisous

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par mapetitecouturefacile
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La Bête

Je vous présente ma nouvelle amie. Il s’agit de la machine à coudre e element by PFA…