Accueil Non classé Premiers pas

Premiers pas

0
0
70

Aller! c’est bien beau tout ce blabla! mais moi j’ai envie de coudre lààààààà!

Pour commencer, il faut déjà dompter la Bête! Pour ça, rien de mieux qu’un petit échauffement!

J’ai trouvé un exercice à faire sur internet qui m’a bien aidé. Il faut dessiner sur une chute de tissu un trait droit, un angle droit, et une courbe. l’objectif étant de réussir à coudre en suivant le trait. Trop fastooooooche ton truc meuf! Et bien pas tant que ça! Non seulement il faut apprendre à doser la vitesse en jouant avec la pédale. ça permet de lui trouver également la bonne place sous la table. ensuite, ça permet de se rendre compte que coudre droit, c’est plus compliqué que ça ne le laisser penser. la machine fait avancer le tissu au fur et à mesure. Votre job? Le diriger dans la bonne direction! pas si facile.

Avant de se lancer pour de bon, il faut coincer le tissu en place en abaissant le pied presseur. pour cela, il y a un levier (soit derrière soit sur le coté) à abaisser. NE JAMAIS COUDRE SI LE PIED PRESSEUR N’EST PAS ABAISSE!!!!

Ensuite, comme pour toute couture, il y a un début, et une fin. Quand on coud à la main, on commence et on fini par un nœud pour pas que la couture ne se défasse. Et bien lorsqu’on coud à la machine, il n’y a pas de nœud à faire, mais un point d’arrêt. (mon dieu, ça y est, elle parle en chinois!). je m’explique. Si vous regardez attentivement votre machine, il y a un levier sur la face avant de la machine, parfois c’est un bouton. Lorsque vous appuyez sur ce levier (ou ce bouton), la machine va se mettre en marche arrière. Pour faire un point d’arrêt, il faut coudre en marche avant quelques points, puis actionner la marche arrière (on continue avec la pédale comme pour la marche avant, mais en actionnant le levier avec la main), avant de revenir sur la marche avant. Il faut le faire en tout début de couture, et juste sur la fin. quelques points en marche arrière suffisent.

14634

Comment faire un angle doit? pas si compliqué. Faites la première ligne droite jusqu’à l’angle. Une fois l’angle au niveau de l’aiguille, on s’arrête. Il faut que l’aiguille soit plantée dans le tissu. Si la machine s’arrête l’aiguille en l’air, il suffit de faire tourner la grosse molette sur le côté de la machine jusqu’à ce que l’aiguille soit plantée dans le tissu. Ensuite, relevez le levier du pied presseur, et faite pivoter votre tissu de 90°, et rebaissez le levier. et c’est reparti pour la couture.

pour les courbes, il faut jouer avec le tissu en même temps qu’on coud. Avec un peu d’entrainement, c’est pas si compliqué, mais à petite vitesse pour bien maîtriser son tissu.

bisous bisous

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par mapetitecouturefacile
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La Bête

Je vous présente ma nouvelle amie. Il s’agit de la machine à coudre e element by PFA…